5 novembre 2015 12:00 | Publié par

Le dimanche 25 octobre 2015 nous avons coorganisé un événement caritatif avec les Alligators de Rochefort (club de football américain également) et Symphonie 17 (association de lutte contre le cancer du sein) dans le cadre « Octobre Rose » pour sensibiliser chacun face au cancer du sein. C’est la première fois en France dans notre sport que deux clubs se sont alliés pour une noble cause, et organisé un tel événement accompagné par une association caritative. Il a été décidé dores et déjà qu’une l’édition 2016 aurait lieu, mais cette fois ci à La Rochelle.

SEA DEVILS DE LA ROCHELLE VS ALLIGATORS DE ROCHEFORT - DIMANCHE 25-10-15_-156

Une buvette était en place, une partie de l’argent gagnée par celle-ci a été reversé à l’association Symphonie 17. Il y avait également des articles à vendre par cette association, et une boîte de dons. Au final ce sont pas moins de 265 € qui ont été récolté pour la lutte contre le cancer du sein lors de cette journée. Pour cette toute première édition, nous sommes satisfait d’une telle somme, et nous espérons faire mieux l’an prochain. Sur le terrain, tout le monde s’est prêté au jeu en portant un objet de couleur rose.


Maintenant intéressons nous à la partie sportive. Lors de cette journée nous avons pu retrouver un match de football américain opposant l’équipe des Alligators de Rochefort face aux Sea Devils de La Rochelle. C’est au terme d’un match ardemment disputé d’un côté comme de l’autre que les deux équipes se sont quittées sur le score de 42 à 10 pour les Sea Devils de La Rochelle.

SEA DEVILS DE LA ROCHELLE VS ALLIGATORS DE ROCHEFORT - DIMANCHE 25-10-15_-125

On a croisé plein de sourires côté spectateurs pour le contexte de ce match et la reprise de la saison sportive, tout comme du côté des joueurs avec le plaisir pour eux de rechausser les crampons et de s’équiper pour aller en découdre sur le terrain.

 

Vous pourrez retrouver l’intégralité des photos de cette journée ici.

 

Crédit photo : Laora Cinelli

Crédit retouche : CJ Wilde

Tags : , ,

Classés dans :, ,

Cet article a été écrit par Baptiste Pagin

Les commentaires sont fermés.