29 mai 2014 8:35 | Publié par

Lorsque nous avons lancé notre projet My Major Company qui a pour but de réunir les fonds nécessaires à l’achat d’équipements pour le club, quelqu’un est venu à nous et nous a fait une offre inespérée.

10168021_10203393017609530_1998611756_n

Nous avons donc pris contact avec cet inconnu et avons fait connaissance avec lui pour comprendre son geste. Il nous a fait part de son expérience du football américain, de sa vision de cette discipline en France et nous lui avons fait part de notre ambition, de notre volonté et de nos valeurs.

L’homme est un passionné de football américain mais, n’ayant pas le temps de fonder son propre club pour des raisons professionnelles, il préfère aider les jeunes équipes dans lesquelles il voit un potentiel certain.Cependant, il ne souhaitait pas faire un don financier. Dans le but d’éviter les dépenses irréfléchies ou maladroites que font souvent les jeunes clubs, il  a pour habitude d’acheter directement du matériel aux heureux élus qui ont la chance de bénéficier de sa générosité.

D’abord méfiants devant une offre aussi incroyable, nous avons tenté de déceler un vice caché, une condition que nous n’aurions pas saisie mais les 5 casques, les 5 épaulières, les 3 steps-over et les 3 boucliers livrés chez notre Président quelques semaines plus tard nous ont définitivement convaincus de sa bonne foi.

DSCF2033

Alors voilà, cet article est un gigantesque merci de la part de tous les joueurs et de tout le staff du club, à défaut de pouvoir ériger un monument en son honneur, ce modeste article est destiné à rendre hommage à un homme surprenant à la générosité sans bornes. Nous le déclarons membre d’honneur des Sea Devils de La Rochelle, il sera le bienvenu à tous nos événements, à tous nos matchs, gratuitement, et ce aussi longtemps qu’il vivra.

 

Ah, et la seule contrepartie de son offre : lui payer une bière quand il viendra à La Rochelle. On s’y tiendra.

Tags : , , , , , , , , , , ,

Classés dans :

Cet article a été écrit par Baptiste Pagin

Les commentaires sont fermés.