2 avril 2015 10:54 | Publié par

Après un match aller difficile, qui s’était conclu sur une dure défaite à domicile, on avait à coeur de prendre notre revanche. Mais les Narvals nous attendaientt de pied ferme pour le match retour qui s’est déroulé dimanche dernier à Aytré.
Screen Shot 2015-04-02 at 22.47.24

Le match débute sur un kickoff adverse qu’on retourne pour une dizaine de yards. Notre attaque entre sur le terrain et impose tout de suite son rythme à la défense aytrésienne qui souffre à chaque jeu de ce premier drive. On parvient à remonter jusqu’au 20 yards adverse sans difficulté jusqu’à une pénalité qui nous fait reculer de 10 yards et permet aux locaux de se reprendre. Ils parviennent à nous stopper et c’est à leur tour de faire entrer leur attaque sur le terrain suite à une changement de possession.
Et là encore, on impose notre rythme, les Narvals progressent peu et quand ils arrivent à conquérir quelques yards, ils sont durement sanctionnés par les placages de notre défense.
Les deux équipes se neutralisent et alternent les phases d’attaque et de défense sans succès.

C’est dans le deuxième quart-temps que notre escouade offensive construit un drive spectaculaire aussi bien au sol que dans les airs et inscrit le premier touchdown du match sur une course extérieure du runningback Augustin Savatier. On tente la transformation à deux points sur une passe complétée de Jean Gouley à Matthieu Rivaud. On mène 8-0.
On parvient ensuite facilement à neutraliser le retour de kickoff des locaux et c’est deux jeux plus tard que notre free safety, Joris Ruffieux, intercepte une passe du quarterback adverse. Malheureusement il se blesse à l’épaule sur le placage qui met fin à l’action qui sera en plus annulée à cause d’une pénalité contre nous.

Les Narvals rejoue donc leur tentative et parviennent à progresser légèrement avant de se heurter à notre défense qui amène un changement de possession.

Notre attaque est de retour sur le terrain mais pas pour longtemps puisque quelques jeux plus tard une passe profonde de notre quarterback est interceptée par un défenseur adverse qu’on parvient à pousser en touche quelques yards plus loin.

Mais nos défenseurs rendent coup pour coup et Thomas Guillaud, notre strong safety, intercepte une passe sur le jeu suivant. Cette interception n’est malheureusement pas exploitée par notre attaque qui peine à progresser et finit par punter. Mais notre défense est encore là et neutralisent les locaux sans difficultés.
Les joueurs de notre escouade offensive, inspirée par les efforts de leur coéquipiers se réveillent et construisent une nouvelle fois un drive impressionnant, reposant sur un jeu au sol très efficace. Quelques tentatives de passes incomplètes nous privent cependant d’inscrire des points pourtant mérités avant la mi-temps.

On entame le troisième quart-temps sur un kickoff dont on stoppe aisément le retour. Les Narvals renouent avec le succès et parviennent à progresser sans cependant arriver à de gros gains.
C’est alors que sur une longue passe complétée, le joueur adverse court et lâche la balle alors qu’il est mis au sol par 3 défenseurs rochelais qui s’empressent ensuite de plonger sur celle-ci. Les arbitres débattent de l’action et concluent que le joueur avait déjà un genou au sol (donc considéré comme plaqué), que la balle n’était donc pas vivante puisque l’action était terminée.

Nos adversaires poursuivent ainsi leur drive et c’est sur le jeu suivant qu’ils marquent leur premier touchdown à la course qu’ils tentent de transformer, en vain. On mène de peu, 8-6.

Notre attaque fait son retour après le kickoff aytrésien mais malgé un bon retour, le drive qui s’en suit ne mène à rien et aboutit à un changement de possession.
Les Narvals, de retour en attaque, progressent par des courses plein centre et marque sur une course extérieure un touchdown transformé ensuite à la passe. Ils mènent 8 à 14.

Nouveau kickoff adverse. On se lance dans un nouveau drive qui n’aboutira qu’à un punt malgré quelques beaux jeux. Le punt, très bien frappé, est couvert par nos joueurs qui empêchent le touchback et forcent les locaux à débuter leur drive à quelques yards de leur endzone.

C’est dans le quatrième quart-temps que les Narvals entame leur drive. Malgré une position de départ peu avantageuse, ils remontent le terrain jusqu’au 50 yards mais sont stoppés par notre défense qui ne lâche rien. Ils tentent une passe longue sur leur 4ème tentative qui passe à deux doigts de l’interception mais termine incomplète. Changement de possession.

On est de retour en attaque mais on ne parvient pas à aller chercher le touchdown qui nous permettrait de revenir au score. Nos jeux de courses fonctionnent toujours aussi bien mais, pressés par le temps, il nous faut couvrir de grandes distances rapidement et nos jeux de passes n’aboutissent malheureusement à rien.

L’escouade offensive adverse revient sur le terrain pour les dernières secondes du match mais n’a pas le temps de construire son drive alors que l’arbitre principal siffle la fin de la rencontre.

On tient vraiment à remercier nos supporters qui ont donné de la voix tout le long du match ainsi que les Narvals pour leur accueil.
On compte sur vous pour venir nous soutenir le 12 avril à Rochefort pour le match retour face aux Alligators qu’on avait vaincu au match aller sur le score de 16-0.

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Baptiste Pagin

Les commentaires sont fermés.