10 février 2016 6:01 | Publié par

Les Alligators de Rochefort nous ont accueillis dimanche 31 janvier pour ce premier match de Championnat Régional 2016 au Stade de la Casse aux Prêtres à Rochefort.

Suite aux différents matchs de pré-saison les joueurs avaient à cœur de commencer sur une victoire pour bien se lancer dans le championnat.

 

C’est donc sous un temps pluvieux et un terrain détrempé et boueux que la rencontre nous opposant aux Alligators a commencé.

Très vite les joueurs rochelais sont entrés dans le match en inscrivant 2 touchdowns à la passe (non transformés) dans le premier quart temps.

SEA DEVILS VS ALLIGATORS - DIMANCHE 31.01.16-54

Lors du second quart temps, une attaque toujours bien présente avec un nouveau touchdown à la passe (transformé) qui a donné un score de 20 à 0 à la pause.

A la reprise, pas de relâchement avec de nouveau 2 touchdowns inscrits (non transformés) dont un à la course cette fois ci a permis de pointer à 32 à 0 à la fin du troisième quart temps.

 

Lors du dernier quart temps c’est un nouveau touchdown à la course (non transformé) qui est venu clore ce festival pour donner le score de 38 à 0 contre les Alligators au coup de sifflet final.

À noter le gros travail de l’escouade défensive qui a recouvert pas moins de 5 fumbles et a réussit 1 interception durant le match, permettant de redonner la balle à l’escouade d’attaque !

Autre fait de match, Marie l’arbitre Alligator n’a pu esquiver un joueur lors d’une action se déroulant près d’elle et a été évacuée sur civière lors du 3ème quart temps. L’équipe des Sea Devils lui souhaite donc de nouveau un prompt rétablissement, en espérant que cela ne l’aura pas dégoûtée de l’arbitrage, car sans arbitres nous ne pouvons jouer.

 

Ce match était particulier pour l’équipe, c’était la première fois que l’on jouait à 9 au lieu de 11 comme l’année dernière. Les joueurs ont su montrer qu’ils savaient gérer ce type de jeu, que ce soit l’attaque en proposant des courses ou des passes qui ont su berné l’équipe adverse ou que ce soit la défense et sa réactivité exemplaire face aux différents jeux tentés par les Alligators.

On attend donc avec impatience le prochain match qui aura lieu à domicile le 28 février contre les Narvals. Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses à cette occasion.

SEA DEVILS VS ALLIGATORS - DIMANCHE 31.01.16-175

 

Crédit photo : La’ora Cinelli

Crédit retouche : CJ Wilde

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Baptiste Pagin

Un commentaire