4 mars 2016 12:29 | Publié par

Retour du Championnat Régional avec la 3ème journée nous opposant aux Narvals !

SEA DEVILS VS NARVALS - 28.02.16-162

 

C’est sous un ciel ensoleillé mais avec un vent fort (ayant malmené quelques passes durant le match) que le derby Rochelais s’est déroulé ce dimanche 28 février. Et comme pour tout bon derby, nous avons accueilli près d’une centaine de spectateurs venus encourager leur équipe favorite malgré la fraîcheur.

Ce match était l’occasion pour nous de prendre une revanche sur nos deux défaites de l’an dernier, mais aussi de jauger l’amélioration sportive de notre équipe. C’était également l’occasion de prendre la tête du classement, les deux équipes étant chacune à une victoire.

C’est donc des joueurs très concentrés et impliqués des deux côtés que nous avons vu entrer sur le terrain.

Récit d’un match à enjeux qui n’aura donné son verdict qu’au bout du temps réglementaire.

 

Lors du 1er quart-temps, les deux équipes se jaugent. Jeux de passes et jeux de courses s’enchaînent d’un côté, puis de l’autre. Impossible de déterminer qui prend le dessus sur l’autre.

Il faut attendre le début du 2ème quart-temps pour débloquer la situation : les Narvals surprennent notre défense avec un jeu de course en débordement durant lequel le porteur se fait quarterback et lance une longue passe vers un receveur démarqué qui capte le cuir et franchit la zone d’en-but sans être inquiété. 00-06

La réaction arrive à la fin du 2ème quart-temps suite à une longue course, nous franchissons à notre tour la zone d’en-but adverse balle en main. La transformation à deux points est manquée. 06-06

 

Sur ce score de parité les deux équipes rentrent aux vestiaires.

Retour sur le terrain et nouvelle démonstration de puissance défensive des deux côtés. Les deux équipes n’arrivent pas à avancer, le score en reste donc là.

Mais début du 4ème quart-temps, nous sommes dans les 10 derniers yards, le touchdown est proche. Un jeu de course est lancé, la défense adverse est bernée, nous franchissons à nouveau la zone d’en-but balle en main. La transformation à deux points est réussite par une passe. 14-06

 

La réaction adverse arrive deux minutes avant la fin du temps réglementaire. Suite à une course d’un joueur Narval d’une trentaine de yards sur l’action précédente, une passe courte et propre est captée dans notre zone d’en-but. La transformation à deux points est importante pour revenir sur un score égal, surtout si proche de la fin du match. Mais celle-ci n’est pas complétée grâce à notre défense très réactive. 14-12

Sur le coup d’envoi, la stratégie des Narvals est simple : un petit coup de pied franchissant 10 yards pour tenter de récupérer le cuir pour encore attaquer.


Point règlement : l’équipe botteuse peut récupérer la balle sur un coup de pied d’engagement seulement si la balle a franchi 10 yards.


Mais cela ne se passe pas comme prévu, la balle est récupérée directement par un joueur Narval alors qu’elle n’a pas fait 10 yards. Nous récupérons donc la balle à moins de 50 yards de l’en-but adverse. Double sanction, en plus de nous redonner la balle proche de leur en-but, nous marquons un nouveau touchdown à la course sur l’action suivante. Nous réussissons même la transformation à 2 points à la course. 22-12

Score final de 22 à 12 en notre faveur.

 

Ce derby a vraiment été à la hauteur de toutes nos espérances en opposant deux équipes d’un niveau sportif égal, tout s’est joué sur des petites erreurs techniques.

SEA DEVILS VS NARVALS - 28.02.16-250

On attend donc avec impatience le prochain match qui aura lieu à l’extérieur le 3 avril contre les Narvals. Nous espérons vous voir nombreux et nombreuses à cette occasion.

 

Crédit photo : La’ora Cinelli

Crédit retouche : CJ Wilde

Tags : , , , , , , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Baptiste Pagin

Les commentaires sont fermés.