22 juin 2015 12:11 | Publié par

La fin de saison officielle étant scellée depuis la fin du mois d’avril (et notre 3ème place pour notre première année en championnat) les joueurs et le staff Sea Devils n’attendaient plus qu’une chose : l’Hermione Bowl édition 2015 !

Huddle Hermione Bowl 2015

 

Comme l’année dernière on était conviés à participer à ce tournoi organisé par les Alligators de Rochefort. C’était l’occasion de jouer au football décontracté, dans une bonne ambiance et de présenter le sport à de nouveaux supporters.

Pour cette deuxième édition, la journée s’est déroulée de la manière suivante : durant la matinée et le début de l’après midi a eu lieu un mini tournoi opposant 4 équipes :

– Les Alligators de Rochefort,

– Les Hussards de La Roche sur Yon,

– Les Raiders de Bordeaux,

– Les Sea Devils de La Rochelle.

Suite à ce tournoi chaque équipe précédemment citée devait jouer un quart temps de 20 minutes contre une équipe élite française, conviée tout spécialement pour cet évènement : Les Templiers d’Elancourt !

Pour beaucoup cette opposition est un souvenir qui restera marqué à vie, la chance de pouvoir se mesurer à des joueurs évoluant au top niveau du football américain français.

Passons aux résultats sportifs de cette journée : on a joué nos 3 matchs contre les Alligators, puis les Raiders et enfin les Hussards. Contre les Alligators on a pu développé un jeu propre tant en attaque (1 touchdown) qu’en défense (aucun point encaissé), score final 6 à 0. Contre les Raiders les choses se sont nettement corsées. Les bordelais étant trop peu nombreux pour jouer à 11 nous avons donc joué à 9 contre 9. Force est de constater qu’on était pas du tout habitué à ce mode de jeu, on se laissait prendre sur des courses extérieures principalement. Score final 20 à 0 pour les Raiders. Après une victoire et une défaite, nous avions à coeur de rendre une belle dernière copie contre les Hussards qui étaient à deux victoires. Longtemps indécis, le match a bien failli tourner en notre faveur lorsqu’un touchdown a été inscrit, mais non compté car il y avait un défaut d’alignement au départ du jeu. Les deux équipes ont quitté le terrain sur le score vierge de 0 à 0.

A noter que pour palier au manque d’effectif des Raiders, 7 de nos joueurs ont mouillé le maillot a leur côtés pour qu’ils jouent le tournoi dans son intégralité. Le classement final du tournoi est le suivant :

– 1er : Les Hussards de La Roche sur Yon avec 2 victoires, 1 nul.

– 2ème : Les Raiders de Bordeaux avec 2 victoires, 1 défaite.

– 3ème : Les Sea Devils de La Rochelle avec 1 victoire, 1 nul, 1 défaite.

– 4ème : Les Alligators de Rochefort avec 3 défaites.

Reconnaissez vous tous les clubs qui sont sur cette photo ?

Puis sont arrivés les deux quarts temps contre les Templiers d’Elancourt, durant lequel tout le monde s’est donné à fond et a passé un bon moment. Le deuxième quart temps était réservé aux Sea Devils, lors du troisième nous avons comblé le manque de Raiders avec nos joueurs par une entente : les Sea Raiders. Malgré le fait que nous n’avons pas marqué le moindre point et que nous avons encaissé quelques touchdowns sur des passes et des courses de folie, c’est un sentiment de devoir accompli qui était présent. En effet, plusieurs fois nous avons réussi à les avoir sur des feintes, passes ou courses. Malgré 4 matchs d’une quarantaine de minutes durant le tournoi (3 sous les couleurs Sea Devils et 1 sous les couleurs Raiders), les joueurs ont réussi à assumer une bonne défense et une attaque pleine d’envie pendant 2 quarts temps de 20 minutes contre les Templiers, bravo à eux ! Finalement ce sont les Templiers d’Elancourt qui remportent donc l’Hermione Bowl 2015.

Victoire Templiers

Cette journée a été aussi l’occasion pour nos arbitres de s’entraîner avant la saison prochaine avec notamment l’arbitrage d’un match en tant qu’arbitre principal pour l’un d’entre eux. La présence de Monsieur Denis Padrosa (arbitre national de football américain) leur aura permis de confirmer leurs connaissances et leurs mécaniques d’arbitrage. Merci donc à eux deux et à M. Padrosa pour leur investissement tout au long de la journée sur chacun des matchs (soit quasiment 6 heures d’arbitrage dans la même journée !), bravo à eux également !

En conclusion, cet évènement, comme l’Hermione Bowl 2014, nous a permis de vivre énormément d’expériences, le tout dans une super ambiance. Vous pouvez voir sur la photo de l’article tous les casques de joueurs de différents clubs ayant joué avec nous en entente lors de cet Hermione Bowl 2015, reconnaitrez vous tous les clubs présents ?

 

Crédits photo : Maïlyse Bellanger, Laora Cinelli.
Crédits retouche : Kévin Faye, CJ Wilde.

Tags : , , , , , , , , , , ,

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Baptiste Pagin

Les commentaires sont fermés.