15 décembre 2014 11:27 | Publié par

Pour notre premier match de pré-saison, qui était aussi notre dernier match de 2014, nous sommes allés défier les Dragons de Poitiers chez eux. C’était pour nous l’occasion de nous mesurer à une équipe de 3ème Division, d’en apprendre et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a appris.

10697151_881282101892526_607485407030707337_o
Le match avait plutôt bien débuté. Le premier quart-temps fut très disputé, chaque défense neutralisant l’attaque adverse jusqu’au punt. La défense poitevine nous faisait reculer sur de nombreuses actions et nous arrivions à contenir leur attaque efficacement n’encaissant qu’un field goal à la toute fin du quart-temps.

Le second quart-temps fut dans la même veine. Malheureusement, notre escouade spéciale se relâcha sur un retour de punt menant les Dragons à leur premier touchdown transformé à deux points les mettant ainsi suffisamment en confiance pour venir à bout de notre défense pour un nouveau touchdown une nouvelle fois transformé, cette fois à un point.

C’est donc avec un score de 18 à 0 que la mi-temps fut sifflée.

Et c’est malheureusement là que les choses se gâtent.  Notre attaque n’arrivant décidément pas à trouver la faille dans la défense poitevine, notre défense passait le plus clair de son temps sur le terrain. Elle ne déméritait pas cependant, puisqu’elle donna l’occasion à notre attaque de se rattraper à de nombreuses reprises grâce à plusieurs interceptions et fumbles recouverts. Tous leurs efforts ne furent malheureusement pas  récompensés puisque notre attaque était continuellement mise en échec par la défense adverse.

Les Dragons profitèrent de notre inefficacité offensive pour mettre les bouchées doubles face à notre défense, fatiguée et diminuée par plusieurs blessures obligeant certains joueurs clés à quitter le terrain. C’est ainsi que les Dragons purent marquer plusieurs touchdowns menant à une défaite difficile de 60 à 0.

Le match s’est déroulé dans une ambiance fair-play et sportive, sans incident ni énervement quelconque. Et si c’est en partie du au respect mutuel régnant entre nos deux équipes, c’est aussi grandement grâce aux arbitres. Puisque, pour rester dans l’enseignement, ce fut également un match formateur pour nos nouveaux arbitres clubs fraîchement formés qui, en assistant un arbitre régional des Dragons, ont pu observer la gestion d’un match, des réclamations des capitaines et coaches, de l’horloge et des différents aspects techniques que leur fonction implique.

Nous tenons donc à remercier les Dragons pour leur accueil remarquable ainsi qu’un match formateur pour notre jeune équipe et nos bénévoles, mettant en valeur nos forces mais soulignant surtout nos faiblesses pour ainsi nous permettre de les corriger et d’aborder notre prochain match différemment.

Crédit photos : Stade Poitevin Football Américain.

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :, ,

Cet article a été écrit par Baptiste Pagin

Les commentaires sont fermés.